Le Superbike est-il à vendre ?
Voilà une rumeur étonnante qui se répand comme une traînée de poudre. Alors que le mondial Superbike promet une saison 2007 de toute beauté à l'orée de ses 20 ans, les frères Flammini, qui en tiennent les rênes depuis 1990, chercherait à se séparer de leur bébé. FG'Sport lâcherait ainsi une discipline en plein essor et au potentiel certain. Etonnant, mais il n'y a pas de fumée sans feu, puisque une somme est même avancée pour le deal : 75 millions d'euros.
Et avec qui cette affaire se conclurait ? C'est là que ça devient intéressant. Avec le groupe « Bridgepoint », soit le propriétaire, certes, du British Superbike, mais aussi, et surtout, du Moto GP. Voilà qui donnerait de fait à ce groupe un monopole sur toutes les compétitions moto majeures sur circuit. De quoi susciter la défiance, au passage, d'une Commission Européenne, allergique à toute notion de monopole.
De fait, rien n'est certain, mais on y pense. Et en cas de finalisation, ce serait une évolution politique majeure dans le landernau sportif de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération