Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Superbike est-il à vendre ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Superbike est-il à vendre ?

Voilà une rumeur étonnante qui se répand comme une traînée de poudre. Alors que le mondial Superbike promet une saison 2007 de toute beauté à l'orée de ses 20 ans, les frères Flammini, qui en tiennent les rênes depuis 1990, chercherait à se séparer de leur bébé. FG'Sport lâcherait ainsi une discipline en plein essor et au potentiel certain. Etonnant, mais il n'y a pas de fumée sans feu, puisque une somme est même avancée pour le deal : 75 millions d'euros.


Et avec qui cette affaire se conclurait ? C'est là que ça devient intéressant. Avec le groupe « Bridgepoint », soit le propriétaire, certes, du British Superbike, mais aussi, et surtout, du Moto GP. Voilà qui donnerait de fait à ce groupe un monopole sur toutes les compétitions moto majeures sur circuit. De quoi susciter la défiance, au passage, d'une Commission Européenne, allergique à toute notion de monopole.


Le Superbike est-il à vendre ?


De fait, rien n'est certain, mais on y pense. Et en cas de finalisation, ce serait une évolution politique majeure dans le landernau sportif de la moto.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/