Le Suzuki Jimny imaginé en cinq portes
Des bruits de couloir indiquent que des déclinaisons supplémentaires viendront compléter la gamme du petit 4x4 Suzuki Jimny. Il n'en fallait pas plus pour qu'un média livre en ligne sa vision d'une version cinq portes.
Souvenez-vous : le constructeur japonais Suzuki profitait du Tokyo Auto Salon pour lever le voile sur un Jimny carrossé en pick-up. Les rumeurs avancent que la firme prend avec ce type de manœuvre la température pour des versions additionnelles. Nos confrères de la publication russe Auto Mail publient sur la toile un Jimny gagnant deux portes supplémentaires.
Même si le dessin du Suzuki Jimny commercialisé actuellement dans les concessions est très réussi, l'ajout d'ouvrants additionnels ne choque pas tant que ça. La division australienne du constructeur étudie réellement la question. Le responsable de la marque sur place Michael Pachota a déclaré à ce sujet que : "si le modèle garde le nom Jimny, il se vendra. Une carrosserie cinq portes élargira réellement notre clientèle. Les propriétaires d'un Jimny sont aujourd'hui des amateurs de sensations fortes et des aventuriers souhaitant le 4x4 le plus mignon du marché".
L'idée fait donc son chemin à haut niveau dans la hiérarchie Suzuki. Le Jimny est pour rappel disponible pour l'instant en trois portes uniquement avec sous son capot un moteur 1,5l VVT de 102 chevaux. La cavalerie transite au sol via une boîte manuelle cinq rapports ou automatique quatre vitesses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération