Le Tesla Model X au rappel aux USA
Le constructeur californien Tesla lance aux États-Unis un rappel pour sa voiture électrique familiale Model X. La troisième rangée de sièges risque de basculer en avant lors d'un freinage violent ou d'un accident. Le problème sera corrigé sur les exemplaires qui débarqueront prochainement en Europe.
Les propriétaires d'outre-Atlantique d'une Tesla Model X devront ramener leur véhicule au garage pour un problème concernant la fixation des sièges arrière. La marque d'Elon Musk a découvert lors de tests pour la voiture européenne que la troisième rangée risque de basculer lors d'un accident ou d'un freinage appuyé.
Le responsable des ventes de la firme Jon McNeil a indiqué à nos confrères de la publication américaine Autoblog que le système de verrouillage des assises permettant de transformer l'auto en sept places est en cause. Les voitures que le spécialiste de l'électrique exportera en Europe à partir du second semestre 2016 auront déjà subi la mise au point.
Aux US, le souci concerne les 2 700 exemplaires assemblés avant le 26 mars 2016. La plupart d'entre eux sont déjà en circulation. Les propriétaires des véhicules seront prochainement contactés afin de modifier la voiture dans un garage de la marque. Le SUV Model X est décliné pour rappel en 75D, 90D et P90D. La dernière version la plus puissante est capable d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération