Le tour du monde de Fabrice Tulane dans un livre

Peut-être avez-vous suivi les aventures de Fabrice Tulane dans Moto Crampons.
Né en 1971 dans le Maine et Loire, passionné de motocross, il parvient à un très bon niveau régional. Technicien supérieur dans l'industrie, il a du mal à rentrer dans le moule. Le manque d'humanité du monde qui l'entoure lui pèse et il reprend le chemin de l'université pour se diriger vers l'enseignement.
Mais ses souvenirs de vacances en famille l'été dans les pays de l'Est ravive le rêve de beaucoup, que peu réalisent, le tour du monde à moto.
Après deux ans de préparation, il quitte la France en 1998 pour deux ans au guidon d'un 660 XTZ. Mais en 2000, Fabrice est bien loin du retour, il ne rentre que fin …2006, huit ans après son départ, après avoir parcouru 270 000 kms et traversé 46 pays. Si cela peut paraître banal aux yeux de certains, il ne faut pas s'y tromper.
Le parcours est semé d'embûches, comme son emprisonnement au Vietnam ou son accident aux Etats-Unis. Fabrice parle couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais.
Parti cap à l'Est, il parcourt entre autres, la Russie jusqu'au bout de la Sibérie, le Japon, l'Asie du Sud-Est. Puis direction la vaste Australie et les Etats-Unis. Descente ensuite vers l'Amérique Centrale, le Vénézuéla, le Brésil. C'est par l'Afrique que s'effectue le retour.
Tout ce périple est remis noir sur blanc dans un livre « Roues libres » aux éditions Transboréal. Huit années de bonheur où l'auteur éprouve au plus haut point la sensation d'être libre, restituée dans un texte au caractère brut d'un road movie.
18 euros plus 7 de port aux Editions Transboréal 23, rue Berthollet 75005 Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération