Le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC empoche l'EWC Dunlop Independent Trophy et ses 5 000 balles
Quatrième au passage du drapeau à damier après 24 heures de course, le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a mis du piment lors des derniers tours du Castellet, il hérite en prime du EWC Dunlop Independent Trophy.

Le duel entre Lucy Glöckner et Sébastien Gimbert, officiel du Team anglais Honda Endurance Racing, a pour le moins été haletant rythmant la fin du dernier Bol d'Or. Si au final moins d'une seconde sépare la BMW privée et la CBR1000 RR à la faveur de la Honda, l'équipe managée par Max Neukirchner bouclera les 24 heures au pied du podium (4ème place) et empochera la prime de 5 000 euros de l'EWC Dunlop Independent Trophy devançant le Tati Team Beaujolais Racing huitième à l'arrivée.

C'est donc une entrée remarquée des germaniques en FIM EWC 2017/ 2018. Parti 10e sur la grille, le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC avait pourtant été relégué à la 30e place en tout début de course, la raison? Problème de pneu avant.
Il aura fallu trois heures à Lucy Glöckner, Jan Bühn et Stefan Kerschbaumer pour revenir à la place qu'ils tenaient sur la grille de départ avant de faire partie du Top 5 dimanche vers 10 heures puis de se battre pour défendre une 3e place sur le podium durant la dernière demi-heure de course. Gimbert en a décidé autrement faisant monter son équipe sur le podium final...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération