Les 600 Promosport à Croix en Ternois
Le championnat de France Promosport faisait étape à Croix en Ternois pour la cinquième épreuve de l'année.
En première série qualificative, Salchaud part en tête mais Mickael Varesco chute après 2 tours. Le drapeau rouge est sorti et on donne un nouveau départ. David Bouvier part en tête, suivi de Nicolas Salchaud et Jeremy Vallon. Bouvier fait toute la course en tête sous la pression de Salchaud qui porte son attaque dans le dernier tour et franchit en vainqueur la ligne d'arrivée.
Dans la deuxième, c'est Lucas Mahias qui part devant, mais Charles Geers le passe au bout d'un tour, et Geers s'envole vers la victoire.
C'est parti pour une finale à élimination. Au départ, David Bouvier s'enfuit avec dans sa roue Nicolas Salchaud et Charles Geers. Au dixième tour, Salchaud attaque et passe Bouvier, pas pour longtemps, trois virages plus loin sa moto se met à l'équerre et il se fait percuter par ses deux poursuivants collés à sa roue. Bouvier, Salchaud et Geers sont à terre et le drapeau rouge est de nouveau sorti. Le second départ a lieu sans les trois hommes, Manniez part devant Mahias. Les deux pilotes ne se lâchent pas et s'est Maniez qui l'emporte d'un rien.
Au provisoire, rien ne bouge, les trois premiers n'ont pas fini la course.
Finale :
- 1-Manniez
- 2-Mahias
- 3-La Bail
- 4-Vallon
- 5-Prigent
Provisoire :
- 1-Bouvier 81 Pts
- 2-Salchaud 65 Pts
- 3-Geers 63
- 4-Manniez 55 Pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération