Les 83ème ISDE en Grèce, c'est parti
Les ISDE 2008, c'est parti depuis hier, pour la 83ème édition. La course se déroule au nord de la Grèce, à Serres, sous une chaleur accablante avec 32 nations présentes. Le parcours est particulièrement délicat avec le parc fermé très bas dans la vallée et le point culminant à 1600 mètres d'altitude. Qui dit chaleur depuis pas mal de temps dit également poussière.
Hier, pour la première journée de course, les Français ont particulièrement brillé. 441 pilotes sont au départ de ces 6 jours. On peut regretter l'absence de top pilotes à cause du calendrier, le mondial n'étant pas terminé. L'an dernier, c'était trop tard, fin octobre et cette année, trop tôt début septembre.
Malgré la chaleur, nos pilotes ont devancé les Italiens. Avec un Julien Gauthier qui s'adjuge le meilleur temps de l'ultime spéciale, un Sébastien Guillaume qui finit troisième au scratch final et un Rodrig Thain qui y aurait figuré en meilleure position encore si une branche ne s'était pas coincée dans son frein arrière, l'équipe fait preuve d'une belle homogénéité.
Le meilleur temps scratch a était réalisé par l'Américain Kurt Caselli 15 secondes devant l'Espagnol Cristobal Guerrero.
Aujourd'hui, ce sont les Français qui partaient les premiers.
Chez les juniors, les Français se classent troisième derrière les Italiens et les Australiens.
Chez les féminines, c'est Ludivine Puy qui tire l'équipe Française vers le haut avec d'excellents chronos. Elle sont en tête devant les Américaines.
Classement provisoire :
Trophée :
- 1-France
- 2-Italie
- 3-USA
Junior :
- 1-Italie
- 2-Australie
- 3-France
Féminine :
- 1-France
- 2-USA
- 3-Suède
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération