Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP

Il y aura du changement au niveau de la sécurité, la FIM annonce que les pilotes engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 devront obligatoirement être équipés d'un airbag.


Si jusqu'alors l'airbag était une option pour les équipementiers engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 il deviendra obligatoire dès 2017.


Dans un communiqué la FIM annonce l'obligation prochaine du port système de gonflage, une obligation qui répond à la proposition de travail sur la sécurité des pilotes.


Notons qu'actuellement trois technologies sont présentes en course : D-Air, Tech-Air et In&motion. Pour mémoire Dainese annonçait en juin 2015 un partenariat utilisant le D-air Armor qui s'adapterait à l'ensemble des combinaisons quelle que soit la marque…


Cristiano Silei, Administrateur Délégué de Dainese: “Rendre le D-Air® Armor disponible pour tous les pilotes du Championnat du Monde de moto représente une étape cruciale dans la diffusion de la technologie D-Air®, dans laquelle Dainese a cru et investi pendant plus de 15 ans. Nous espérons que d'autres partenaires suivront Furygan et Vircos et viendront partager notre objectif : celui d'élever le niveau de la sécurité des motards.


Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/