Les Américains ont oublié le V8 sur la meilleure vente nationale
C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.
Pour l'instant, rien n'est fait : Ford continue de produire le V8 5.0 atmosphérique pour son F150 dans son usine canadienne d'Essex, où les blocs partent pour l'ensemble de l'Amérique du Nord. Mais la baisse de la demande en V8 pour la meilleure vente américaine, à savoir le F150, a conduit la marque américaine à revoir ses plans du côté de l'Ontario, au Canada.
La cadence va être drastiquement réduite pour la production du V8, qui souffre visiblement de la concurrence du V6 sur le pick-up le plus vendu des Etats-Unis. Historiquement, le F150 a toujours été proposé en V8, et même s'il y eut des six cylindres en ligne et des V6 depuis le début de l'aventure F150, les clients ont longtemps et massivement opté pour le V8, qui était une offre abordable en matière de pick-up.
Seulement voilà, en face du V8, il y a le V6 3.5 Ecoboost qui est très proche en matière de prix, largement équivalent en performances et en capacité de remorquage, mais moins lourd, et un peu moins gourmand. Un moteur qui était au départ réservé au F150 Raptor mais qui est maintenant disponible sur le F150 haut de gamme, tandis que les versions d'accès ont des V6 2.7 et 3.3 plus abordables. Des arguments qui commencent à peser, y compris aux Etats-Unis...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération