Les bons chiffres de la Sécurité Routière en mai
Les chiffres de la Sécurité Routière publiés ce lundi confirment la baisse des morts sur la route attendue suite au déconfinement progressif du pays. En mai 2020, 205 personnes sont décédées sur les routes françaises, soit 15,6 % de moins qu’en 2019 sur la même période.
Après les chiffres d’avril, en trompe-l’œil dû au confinement général du pays pour cause de crise sanitaire du coronavirus, ceux de mai étaient particulièrement attendus. Dévoilés par la Sécurité Routière ce lundi, ils confirment la baisse du nombre de tués sur les routes hexagonales par rapport à la même période en 2019.
Ainsi, le nombre de personnes tuées sur les routes a baissé de 15,6 % en mai, mois de la première phase du déconfinement en France métropolitaine. 205 personnes sont décédées sur les routes, soit 38 de moins qu'un an plus tôt (243).
Pou rappel, mars et avril, mois pendant lesquels une majorité de Français étaient confinés à domicile, ont marqué une baisse spectaculaire du nombre de morts sur la route avec respectivement - 39,6 % en mars et - 55,8 % en avril.
En mai 2020, le nombre d'accidents corporels est également en baisse de 34 % (3 076 contre 4 664). Le nombre de personnes blessées est aussi en forte baisse, -36,7 % pour un total de 3 074 personnes blessés (2 150 personnes blessées de moins).
La mauvaise nouvelle concerne toutefois les motocyclistes et cyclistes dont le nombre de morts est en hausse : +21 tués pour les deux et trois roues motorisés, +7 tués pour les cyclistes.
Avec un tiers du mois de mai confiné, il faudra encore attendre le mois de juin pour observer si le relâchement tant craint se traduit par des chiffres en augmentation du nombre de morts sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération