

Il faut le reconnaître, les systèmes multimédia et infotainment ont franchement progressé dans l'automobile. A tel point que certains sont devenus nettement plus puissants que les meilleurs PC du marché, mais il n'y a pourtant rien à faire : les constructeurs ne sont pas encore au niveau en matière de fluidité, de réactivité, d'ergonomie ou d'affichage, même dans le très haut de gamme, notamment par rapport à ce qui se fait dans le monde de la téléphonie. Réunir tous ces critères en même temps, voilà quelque chose que l'on a peu l'habitude de voir, et le souci récurrent des écrans est qu'ils attirent l'attention qui devrait être normalement portée sur la route.
Selon l'association pour la sécurité routière AAA aux Etats-Unis, les constructeurs devraient laisser faire les spécialistes : "ils (les constructeurs) sont des experts pour construire des voitures plus sûres, mais Google et Apple sont plus habilités à concevoir des systèmes d'infotainment. En jouant ensemble, les deux industries pourraient améliorer significativement le design, les fonctionnalités et la sécurité de ces technologies".
L'étude a classé les résultats en fonction du degré d'attention requis. S'il est "très élevé" pour entrer une destination sur le GPS pour Google Android Auto et Apple CarPlay, il est "modéré" pour appeler une personne ou choisir une source audio. Sur ces deux points, les systèmes natifs des constructeurs ont été notés "élevés" et "très élevés".
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération