Les déboires d'Audrey Rossat ces deux dernières semaines
Nous parlions cette semaine du titre de championne de France d'enduro, catégorie féminine de Audrey Rossat.
Audrey faisait cette année le championnat de France, d'Europe et le mondial.
La semaine précédent la finale du France, Audrey était au Portugal pour la dernière épreuve du championnat d'Europe où elle avait de grande chance de l'emporter, Ludivine Puy n'étant pas là, Audrey avait sa place sur le podium, voir peut-être le titre.
Avec 13 points de retard sur Géraldine Fournel, il ne fallait pas se rater, mais cette dernière épreuve était sur 3 jours ?
Le 1er, Audrey gagne la course et se retrouve à 4 points de sa rivale, la pression se retrouve fortement sur les épaules de Géraldine.
La 2ème journée, Audrey roule bien, mais Heike Petrick l'Allemande est un peu plus rapide que la Française.
Il fait très chaud, la journée se termine par un CH serré, sans problème, Audrey repart pour une dernière liaison et là « trou noir ».
Elle se réveille 12 heures plus tard à l'hôpital, elle a fait un malaise.
Elle a des taux au niveau du foie qui sont alarmants, 66 fois la normale, et bien d'autres taux musculaires beaucoup trop hauts.
On lui parle d'une hépatite toxique, et de destruction des fibres musculaires.
Sortie de l'hôpital seulement le jeudi qui a précédé la finale Française, les jambes flageolantes, 15 jours de repos lui sont demandés par les médecins, Audrey sauve le titre Français mais ne sera pas hélas à la finale du mondial féminin à Noiretable ce week-end, interdit par les médecins.
Dommage, Audrey était 3ème du provisoire et avait sa place sur le podium, malgré la menace derrière de plusieurs filles.
Voilà donc les deux dernières semaines de la Française, on comprend mieux ses chronos samedi dernier.
photos m. Talayssat
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération