Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les États-Unis débloquent déjà 30 millions de barils de pétrole de leurs réserves stratégiques

Conséquence du conflit qui fait rage en Ukraine, le prix du baril de pétrole de WTI américain a dépassé les 110 dollars. Un seuil également franchi par le Brent. Pour faire face aux difficultés et tenter d’éviter la flambée des prix, le président des États-Unis, Joe Biden a annoncé le déblocage de 30 millions de barils issus de la réserve d’urgence du pays.

Les États-Unis débloquent déjà 30 millions de barils de pétrole de leurs réserves stratégiques

Après seulement quelques jours de conflit en Ukraine, où l’armée russe poursuit son invasion, l’industrie et l’économie mondiales commencent déjà à en subir les conséquences. Si plusieurs usines automobiles sont à l’arrêt, en Europe comme en Russie, la guerre a également des répercussions sur le prix du baril de pétrole.

Ce matin, le baril de pétrole de WTI (West Texas Intermediate) a dépassé les 110 dollars (110,18 dollars). Une première depuis 2014. Pour le Brent, l’inflation est identique avec un prix du baril passé au-dessus des 110 dollars également.

Afin de contenir la hausse, les États-Unis, par la voix de leur président, Joe Biden, ont annoncé hier le déblocage de 30 millions de barils de leurs réserves stratégiques (sur un total de 582 millions de barils), qui viennent s’ajouter aux 30 millions débloqués par les pays membres de l’Agence Internationale de l’Énergie.

Des mesures rapides prises pour rassurer sur une éventuelle pénurie de matière brute suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et la guerre économique menée à Vladimir Poutine par la grande majorité de la communauté internationale, et contenir la flambée des prix.

Cela sera-t-il suffisant pour ne pas voir le prix des carburants s’envoler, alors même qu’une réunion de l’OPEP est prévue aujourd’hui (en présence de la Russie) ? Rien n’est moins sûr.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/