Les grandes ambitions de Horwin
Olivier Cottrel , mis à jour
Marque autrichienne de deux-roues électriques, Horwin a présenté sur le dernier salon de Milan son futur scooter Senmenti 0. Un deux-roues au look futuriste qui ambitionne de venir concurrencer le scooter électrique BMW CE 04.
À l’occasion du récent salon EICMA de Milan, la marque autrichienne Horwin a dévoilé sa vision du futur de la mobilité électrique avec deux modèles innovants : le Senmenti 0 et le Senmenti X.
Si le Senmenti X fait clairement figure de concept avec ses lignes futuristes et son habillage transparent, le second modèle présenté sur le stand Horwin semble promis à un avenir immédiat bien différent. Et ce même si les deux véhicules disposent de caractéristiques techniques très proches.
Issu de six années de développement, le Senmenti 0 devrait même arriver sur le marché européen dès l’année prochaine. Le scooter électrique Horwin repose sur un concept de châssis qui regroupe le bloc batterie, le moteur électrique et le contrôleur. Une conception inédite qui offrirait également une autonomie de 300 km à une vitesse de 88 km/h (batterie de 16,2 kWh), et une vitesse maximale de 200 km/h (couple de 600 Nm).
Le scooter électrique Horwin est également bardé de capteurs qui permettent d’offrir de nombreuses aides à la conduite : ABS, contrôle de traction, indicateur de pression des pneus, radars avant et arrière, caméra frontale, bulle à réglage automatique, selle et poignées chauffantes, démarrage sans clé.
Si le prix du scooter électrique n’a pas encore été officialisé, l’ambition d’Horwin est de venir rivaliser sur le marché avec le BMW CE 04, et de proposer pour cela dès 2023 un scooter premium qui affiche des caractéristiques techniques supérieures au modèle allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération