Les premiers exemplaires de la Skoda Scala sortent des chaînes
La berline compacte Skoda Scala remplace depuis février 2019 la Rapid au sein de la gamme du constructeur tchèque. Une mission importante qui débute par la production des premières unités dans l'usine de Mlada Boleslav.

La marque Skoda est fière d'annoncer que les chaînes de Mlada Boleslav débitent les premiers exemplaires de sa dernière cinq portes Scala. La compacte espère prendre des parts de marché aux autres constructeurs généralistes sur ce segment ultra-concurrentiel. Une bonne habitabilité, des technologies modernes et des prix bien placés sont ses atouts pour tirer son épingle du jeu.
Son dessin très sobre puise ses inspirations dans les lignes du concept Vision RS dévoilé à Paris lors du dernier Mondial de l'automobile. Sa partie mécanique dispose quant à elle de quatre moteurs : un diesel 115 chevaux et trois essence de 95, 115 et 150 chevaux. Le moins puissant des blocs envoie sa puissance au sol par l'intermédiaire d'une boîte manuelle cinq vitesses. Les autres s'accompagnent au choix une boîte manuelle six rapports ou automatique DSG 7 vitesses.
Le directeur de la firme Bernhard Maier a déclaré lors des festivités du lancement de la production du modèle que : "la Skoda Scala a les meilleures chances de redéfinir le segment des berlines compactes. Avec sa plateforme MQB-A0, elle incarne parfaitement l'idée de la discrétion intelligente". La Skoda Scala embarque en effet une multitude d'aides à la conduite. Rendez-vous à Genève le mois prochain avec des tarifs proches des 21 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération