
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
Si l’Espagne a finalement reporté son obligation, le port de l’airbag moto reste au cœur de nombreuses conversations dès lors que l’on parle de sécurité des deux-roues motorisés. En complément des gilets airbag que l’on trouve dans tous les magasins d’accessoires motos et scooters et sur Internet, à des prix de plus en plus attractifs, les constructeurs planchent également sur le sujet pour intégrer des airbags à leurs véhicules.
Du côté de Honda, si on fait figure de précurseur (le premier constructeur mondial équipe la Goldwing d’un airbag depuis 2006 déjà), il semble que l’on soit en plein développement d’un système d’airbag pour scooters.
D’après Honda, 68 % des blessures des pilotes de scooters ou de motos résultent de collisions frontales. En partant de ce constat, il est évident que la zone à protéger en priorité est donc l’avant du véhicule et du pilote.
Pour Honda, il s’agit donc de développer un système d’airbag intégré au scooter, et qui se déclencherait à la façon d’un airbag auto en cas de détection d’un choc frontal.
Selon les croquis des brevets déposés par Honda, plusieurs configurations sont encore en développement, le coussin pouvant même être directement intégré au guidon.
Encore en phase de réflexion sur le sujet, le premier constructeur mondial pourrait donner des idées aux autres marques. Ainsi, un airbag pour moto et scooter généralisé est désormais envisageable.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération