Les statistiques du SACHSENRING
L'étape allemande du MotoGP a permis de mettre quelques compteurs à jour chez les constructeurs et de toiletter les statistiques des pilotes. A ce jeu arithmétique, ce sont HONDA et APRILIA qui améliorent leurs scores tandis que PEDROSA se distingue.
L'Espagnol fait ainsi mieux que ses illustres aînés ROSSI et BIAGGI en terme de résultats pour un "rookie". Ainsi, PEDROSA, en neuf Grand-Prix, a déjà remporté deux victoires, est monté cinq fois sur le podium et a signé trois poles.
Durant la même période, ROSSI et BIAGGI n'avaient qu'une seule victoire, seul BIAGGI avait connu les joies de la pole, par deux fois, tandis que le podium avait été fréquenté six fois par le Romain et quatre fois par le prodige de TAVULLIA.
ROSSI, néanmoins, se rattrape en dépassant Phil READ au nombre de podiums dans une carrière. Portant son capital à 122 avec sa victoire teutone, il se rapproche aussi du duo AGOSTINI-A.NIETO pour le nombre de victoires absolues. ROSSI en est à 83 concrétisations, à comparer aux 122 du "Campionissimo" et aux 90 de l'ibère.
Côté constructeurs, HONDA porte son score à deux cents victoires en catégorie 250 grâce à TAKAHASHI, alors qu'APRILIA atteint également deux cents réalisations, mais avec les seules disciplines 125 et 250 cumulées. Un score qui a été ouvert par Loris REGGIANI en 250 lors du GP de SAN MARIN de 1987, la première victoire en 125 de la firme de NOALLE remontant à 1991 avec Alessandro GRAMIGNI remportant l'étape tchèque du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération