Les Volvo bientôt équipées de l'assistant vocal de Google
Suite à un partenariat signé avec la firme américaine, les prochains systèmes multimédia de Volvo embarqueront des fonctionnalités mises au point par Google, comme Google Maps pour le GPS ou une commande vocale intelligente.

Parler à sa voiture comme le fait Michael Knight dans K2000, cela n'est plus de la science-fiction ! Plusieurs constructeurs ont mis au point des commandes vocales évoluées, à l'image de Mercedes : dans la dernière Classe A, il suffit d'interpeller l'intelligence artificielle en lui disant "Hey Mercedes" et de lui donner une indication. Par exemple "j'ai froid" et la température du chauffage grimpe.
Chez Volvo, il sera possible de faire de même grâce à un partenariat signé avec Google. L'Assistant Google permettra au conducteur d'accéder à l'aide de sa voix à des fonctions du véhicule, comme la climatisation, mais aussi à utiliser l'une des nombreuses applications Google installées d'office dans le système multimédia Sensus de Volvo ou accessibles en plus via la plate-forme Google Play Store. Le conducteur pourra par exemple gérer la musique, dicter des messages ou encore réserver un restaurant sans quitter la route des yeux, un plus pour la sécurité.
La prochaine génération du Sensus intégrera aussi Google Maps, avec des cartes et de l'info-trafic actualisés en temps réel afin de fournir la meilleure information possible au conducteur. Les applications pourront se mettre à jour automatiquement. Le premier système doté de ces nouvelles fonctionnalités devrait être prêt en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération