Lettonie, Steven Frossard, un Grand-Prix en demie-teinte
Bien placé sur la grille après s'être classé second de la course qualificative des MX 2, Steven Frossard a apprécié le circuit et confirmé avec de bons résultats les progrès effectués sur ce genre de circuit.
Bouclant quelques tours rapides en début de première manche, Steven fut le plus sérieux rival des pilotes KTM Musquin et Gonçalves qui dominèrent cette manche. Troisième, puis quatrième derrière Roczen et à nouveau troisième quand il doubla Gonçalves, Steven manquera le podium de peu en perdant une place dans les cinq dernières minutes. Une violente chute mettra malheureusement un terme prématuré à sa seconde manche, alors qu'il était quatrième ; retombant assez fort sur la tête il sera contraint à l'abandon.
Steven Frossard : ‘ Hier je me sentais super bien sur la piste, je me suis surpris en roulant fluide sans me fatiguer, j'avais de bonnes trajectoires si bien que je termine aisément second. Aujourd'hui c'était différent, je n'ai pas réussi à me lâcher comme hier. Ma première manche a été moyenne, j'ai fait un assez bon départ mais après j'ai forcé pour suivre le rythme de la tête et je me suis fatigué. En seconde manche je suis bien parti, j'étudiais les trajectoires de mes rivaux et j'ai fait une erreur dans la ligne droite devant les stands. L'arrière de la moto est parti, j'ai été éjecté et je suis tombé sur la tête. Je me sens aujourd'hui carrément mieux dans le sable, le feeling est meilleur et on va continuer à travailler avec Thierry Godfroid en vue de Lommel et Lierop. Cet abandon me fait perdre le contact au championnat avec Gonçalves et Guarneri, j'espère que la Suède me réussira mieux. '
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération