Lexus se lance dans le van de luxe avec le LM
Il pourrait y avoir autre chose que des Mercedes Classe V devant les plus grands hôtels à l'avenir, puisque Lexus se lance dans le minivan de luxe avec le LM. L'énorme calandre a toutefois de quoi surprendre.

2019 semble être la mode des calandres interminables et proéminentes. Après la BMW Série 7 restylée, qui s'est offert une rangée de dents en argent aux dimensions XXL, voilà que Lexus nous dévoile son tout premier minivan, concurrent du Mercedes Classe V (qui vient justement d'être renouvelé) : le LM.
La première chose qui interpelle, donc, sur ce LM est la présence d'une immense calandre qui n'est en fait pas une surprise, puisque le LM est basé sur le Toyota Alphard. Un minivan non commercialisé en Europe qui possède, lui aussi, une face avant digne des véhicules les plus hauts qui soient.

Le LM est donc une interprétation cossue de l'Alphard avec un intérieur faisant la part belle au luxe et aux matériaux nobles. A l'arrière, ce sont quatre sièges individuels ventilés (une version à 7 places est également au programme) avec une mousse spécifique pour l'assise, censée procurer le niveau de confort "d'un sofa".
Mini réfrigérateur, écran de 26 pouces ou encore parapluie intégré, tout est pensé pour le confort des occupants. Et pour celui du chauffeur, il y aura un V6 3.5 (sur certains marchés comme les Etats-Unis) ou un plus petit quatre cylindres 2.5 hybride pour les autres, avec deux (traction) ou quatre roues motrices.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération