Lexus va bientôt dévoiler son premier modèle électrique
Lexus présentera sa première voiture de série électrique la semaine prochaine en Chine. Le modèle arrivera ensuite en Europe.

Il n'y a pas si longtemps, dans une publicité, Lexus vantait les mérites de son choix de proposer une hybridation "simple", qui n'a pas besoin d'être rechargée. Mais la marque va devoir changer son discours car elle s'apprête à dévoiler son premier modèle branché de série. Lexus va toutefois sauter l'étape de l'hybride rechargeable pour aller directement sur le 100 % électrique.
Son premier véhicule du genre sera présenté en fin de semaine prochaine au Salon de Guangzhou, en Chine. Rien de surprenant, la Chine est le principal marché des voitures électriques, avec des ventes favorisées par une politique de quotas. D'ailleurs, dans ce pays, la maison mère Toyota a déjà dévoilé une version électrique du C-HR.
Lexus ne donne pas encore de détail sur la voiture. Mais il y a des chances que ce soit une version 100 % électrique d'un modèle existant, probablement le SUV compact UX. On sait en revanche que ce véhicule a aussi été "spécifiquement conçu pour répondre à la demande en Europe". Il sera donc aussi proposé sur le Vieux Continent, où les ventes de voitures électriques devraient vraiment progresser à partir de 2020. Si c'est un UX électrique, le modèle viendrait ainsi concurrencer le Volvo XC40 Recharge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération