Livre : "Piloter sa moto" de Lee Parks
Rédacteur, photographe, pilote et formateur pilotage, Lee Parks possède de nombreuses casquettes, toutes liées à sa passion pour la moto, et la vitesse. Le livre, à paraître ce 9 juin 2021, « Piloter sa moto », aux Éditions E-T-A-I, est un véritable manuel de pilotage pour tous les motards désireux d’emmener leur monture où ils veulent, quand ils veulent.

Apprendre à piloter sa moto, avoir les bons gestes et les bons réflexes selon les différentes situations, n’est pas utile que pour faire du circuit. Si les techniques de pilotage liées à l’utilisation sur piste sont à réserver à la chasse aux chronos sur ces mêmes circuits, en appliquer certaines sur la route aide à mieux maîtriser sa moto lors de son utilisation sur route dans la vie de tous les jours.
Des techniques que Lee Parks démythifie avec un style à la fois clair et compréhensible pour tous. L’ouvrage « Piloter sa moto », qui sera disponible dès le 9 juin, offre une mise en pratique des techniques des meilleurs pilotes professionnels, et montre comment les appliquer à la conduite sur route et au pilotage sur circuit, indépendamment du type de moto.
Pilote, écrivain, rédacteur, photographe et moniteur de stages de pilotage, Lee Parks décortique les mécanismes psychologiques de la peur et de la concentration. Il explique également l’attitude à adopter pour maîtriser totalement la machine en toute situation.
Disponible aux Éditions E-T-A-I au prix public de 39 €, « Piloter sa moto » est un livre incontournable pour tous les possesseurs de sportive, routière, roadster, custom ou trail qui souhaitent progresser au guidon, rapidement et sans risques inutiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération