Livre: Solex en compétition de Joël Berger
Le Solex, vous connaissez? Noir, à la motorisation plutôt pépère... un nom court, le Solex est tout sauf une arme faite pour les courses. "Solex en compétition" vous prouve le contraire en 192 pages. Présentation.

Joël Berger change les clichés du célèbre Solex, laissant derrière lui sa silhouette, son noir légendaire et sa mécanique nonchalante pour vous transporter dans un monde de performance et de courses où tous les protagonistes sont capables de toutes les extravagances pour le plaisir, pour la performance ou tout simplement pour la beauté du geste.
L'auteur revient pour cet ouvrage dans ses souvenirs mêlés aux archives de course telles que Rock N Solex, 4 Heures de Ponsan, 28 800 Secondes d'Orléans, 24 Heures de Cormeilles, ou encore le Galet d'Or. Économique et passionnel ce sport mécanique de proximité valait bien qu'on lui consacre un bouquin. Le voici retraçant en détails les courses et 50 ans d'une discipline pour le moins originale. L'industrie du Vélosolex a duré quatre décennies, les courses perdurent depuis un demi-siècle... et ce n'est pas fini.
L'auteur
Joël Berger est passionné de sports mécaniques depuis son enfance. Après des études de fabrication mécanique, il prend le départ de sa première compétition de Solex en 1977. Durant les trente-cinq années suivantes suivent plus de deux cents participations, partout en France (dont vingt-cinq courses de 24 heures) sur le modeste véhicule mais aussi sur des cyclos et des motos.
En bref
- Titre: Solex en compétition
- Auteur: Joël Berger
- Nombre de pages: 192
- Photos: 399 couleurs
- Format: 240 x 290 millimètres
- prix public TTC: 42 euros
- Édition: E.T.A.I
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération