Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau

Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes.
Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici).
Le constructeur italien, avec sa Multistrada « Euro 4 » prend en compte le règlement du Parlement Européen et du Conseil n°168/2013 et arrive donc sur le marché avec des machines de 160 chevaux et va même plus loin en offrant à sa production (Euro 3) des moteurs en full dès le début de l'année prochaine… le fameux rétrofit.

Mais c'est loin d'être gagné. La CSIAM (Chambre syndicale des importateurs auto et moto) souligne que rien n'est encore acquis de ce coté et demande aux pouvoirs publics de prendre position sur le sujet.
La CSIAM : "la confusion et les incertitudes entourant ce texte ne sont plus supportables pour la filière: les constructeurs ne peuvent programmer leurs productions, les distributeurs et concessionnaires ne savent comment gérer leurs stocks, et les clients se sentent ignorés".
Clairement ce n'est pas gagné et rien n'est encore définitif sur le sujet… à moins de 6 mois de l'échéance. Il faudra encore prendre son mal en patience !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération