Loppsi 2 : ça c'est fait !

Ca y est, ça c'est fait. La loi Loppsi 2 (ou encore appelé la loi liberticide par l'opposition) a été validée par l'Assemblée Nationale hier. Avec une majorité de 312 votes contre 214, cette nouvelle loi met en place entre autres le filtrage sur internet, une meilleure protection des mineurs et surtout des nouveaux dispositifs de répressions pour les « délinquants » de la route.
Comme nous vous l'expliquions la semaine dernière, les grands thèmes abordés comme la confiscation du véhicule obligatoire dans certains types de délits comme la conduite sans permis ou malgré une mesure d'interdiction, la récidive de conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiant, la récidive de grand excès de vitesse et un homicide ou blessures involontaires ou encore la suspension administrative du permis de conduire dans le cas d'un accident de la circulation ayant entraîné la mort avec une simple suspicion de non respect de la vitesse de croisement, de dépassement, d'intersection et de priorité de passage.
Rien n'a été rejeté, tout a été gardé. Une loi déjà maintes et maintes fois dénoncée par la FFMC qui avait même lancé une pétition pour mettre en garde la communauté mais aussi tout les usagers de la route de cette « entrave à la liberté ».
En soi, on ne peut pas blâmer le gouvernement de vouloir responsabiliser les gens sur les routes… Mais faut-il pour autant arriver à ce genre d'extrémités ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération