Loris Baz passe des Grands Prix avec Ducati au WSBK avec BMW
Les adieux aux armes au MotoGP ont été faits depuis le dernier Grand Prix de Valence pour un Loris Baz qui, à cette occasion a échoué à la porte des points. Le Français, néanmoins, va poursuivre sa carrière en retrouvant une discipline qui l’avait révélé : le Superbike. Des retrouvailles qui se feront avec une BMW S100RR… du team Althea.

Loris Baz : « c’est un nouveau chapitre qui débute. Je retrouve le WorldSBK, là où tout a commencé pour moi et où j’ai fait mes premiers pas. Cela n’a pas été évident de trouver le meilleur guidon en venant des Grands Prix, mais je pense que j’ai trouvé l’une des équipes les plus performantes. C’est le team qui a fait gagner Carlos Checa et ça fait longtemps qu’ils me suivent. Je rejoins une structure qui me connaît et qui sait ce dont je suis capable. C’est encourageant et motivant. »
« Je suis convaincu de pouvoir me battre aux avant-postes et c’est le point le plus motivant du défi qui m’attend. J’ai hâte de découvrir la S1000RR. Je viens du WorldSBK. Je prendrai quelques tours pour retrouver mes marques, mais je ne me fais vraiment pas de souci sur ce point. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération