Louis Rossi après Brno
Notre jeune pilote Louis Rossi continue son apprentissage et à pu démontrer son potentiel sous la pluie pendant les essais de Brno.
La République Tchèque accueillait ce week-end la 11ème épreuve du Championnat du Monde Moto sur le célèbre circuit de Brno. Louis, qui a profité de la trêve estivale pour effectuer des essais afin d'améliorer son pilotage, est arrivé confiant à Brno. En effet grâce au team « La Loutre », Louis a pu s'entraîner et reprendre confiance en lui.
Même si les premiers essais furent difficiles, la pluie a permis à Louis, lors de la dernière séance qualificative, de montrer de quoi il était capable en signant le 10ème temps, lorsque les conditions avantagent le potentiel plutôt que le matériel.
En course il sera malheureusement freiné dans sa progression par un problème de dribble.
Les essais : 37ème – 2'16''321
La première séance d'essais libre du vendredi matin a servi à Louis à se familiariser avec ce tracé compliqué, rapide et technique. Il rencontre des problèmes avec l'avant de sa machine qu'il a du mal a faire tourner. En effet depuis le début de la saison les conditions climatiques sont difficiles et ont empêché de solutionner ce problème présent dès les premières courses.
La pluie arrive dès le samedi matin freinant le travail commencé la veille sur le sec. Les conditions climatiques furent très compliquées à gérer l'après midi mais elles ont permis à Louis de démontrer son potentiel en signant la 10ème place de la 2ème séance qualificative.
La course : 29ème
Le soleil revient pour le warm-up et permet à Louis de reprendre son travail du vendredi sur piste sèche et d'améliorer son temps de presque 2s.
Très bon départ de Louis en course qui s'accroche à un groupe mené par A.Masbou, R.Muresan et H.Van Den Berg. Le rythme devient de plus en plus soutenu et des problèmes de dribble à l'avant et à l'arrière l'empêchent de rester avec ce groupe. Louis améliore tout de même de 3s son temps de la première séance qualificative en course malgré le dribble omniprésent et le manque de roulage sur le sec.
Le prochain rendez-vous aura lieu à Misano les 29/30 et 31 Août.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération