Mais pourquoi le futur Abarth 600e s'exhibe-t-il tout nu près de Paris ?
Alors qu’il n’a pas encore été dévoilé de manière officielle, le nouveau SUV électrique sportif italien a été surpris dans la circulation de la région parisienne ! Mais comment est-il arrivé là ?

L'Abarth 600e roule ici sur le périphérique parisien. Crédit photo : Facebook The Automobilist.
Pour l’instant, la gamme du constructeur Abarth ne compte qu’un seul modèle : la 500e, variante vitaminée de la petite citadine électrique de Fiat. On le sait, un second modèle doit arriver très prochainement : l’Abarth 600e, qui a déjà été montré de manière officielle par le constructeur italien sans camouflage, mais seulement sur une poignée d’images en guise de « teaser » en attendant sa présentation officielle.
Voilà pourquoi les images accompagnant cet article, publiées sur la page Facebook de The Automobilist, ont de quoi surprendre : visiblement prises depuis un bus qui circulait sur le périphérique de la région parisienne, elles montrent un Abarth 600e plongé dans les bouchons sans aucun camouflage ! Notez l’immatriculation française marquée « 78 », qui laisse imaginer que le véhicule se dirigeait vers le site Stellantis de Poissy. Normalement à ce stade de la vie d’un modèle, il est d’usage de le garder maquillé lorsqu’il sort sur des routes ouvertes.

Un SUV électrique de 280 chevaux ?
Abarth n’a toujours pas donné les caractéristiques techniques complètes du modèle. Il devrait reprendre logiquement le même groupe motopropulseur que son cousin l’Alfa Romeo Junior Veloce Elettrica (et que la Lancia Ypsilon HF), fort de 280 chevaux envoyés sur le seul train avant et d’un différentiel à blocage mécanique. Sa présentation officielle devrait intervenir dans les jours à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération