Maître Cylindre Beringer : pour freiner comme un mufle

A l'instar des manufacturiers de pneumatiques, mais aussi des fabricants de moto, les accessoiristes lancent leurs nouveautés. C'est ainsi que Beringer, fabriquant français de système de freinage pour les avions, les voitures mais surtout pour ce qui nous intéresse, les motos, sort son nouveau catalogue.
Au menu, on trouve de nouveaux maîtres cylindres RADIAL AEROTEC®. 24 modèles de maîtres cylindres sont disponibles : à réservoir intégré ou séparé, en différent diamètre avec 4 tailles de levier disponible. En plus de cela, vous pourrez choisir la couleur (noir, rouge, bleu, or, incolore, violet ou titane) de l'ensemble afin de l'assortir au mieux avec votre moto (il faudra compter un tarif supplémentaire puisque tout est livré en rouge par défaut). Les tarifs de base vont de 395 à 440 €.

Le prix peut sembler élevé mais ces maîtres cylindres regorgent de technologie. Léger (270g), ils sont entièrement taillés dans la masse. Les 3 roulements à bille installés dans les articulations permettent de limiter l'hystérésis (perte d'énergie lorsque l'on tire sur le levier). Enfin, l'écartement du levier est réglable par une vis micrométrique pour un ajustement optimum.

Voilà de quoi taper des freinages de trappeurs. Mais un bon maître cylindre sans de gros étriers n'apporte pas grand chose. La suite demain.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération