Marc Germain champion de France

A Forges les Eaux samedi, comme on pouvait s'y attendre en E1, Marc Germain est devenu champion de France. Si le titre n'est pas une surprise pour Marc GERMAIN (YAMAHA), la surprise vient du fait qu'il s'est fait prendre une journée par Julien GAUTHIER (HM-Honda) et de belle manière puisque ce dernier remporte 7 des 9 spéciales. L'autre enjeu de cette catégorie étant la 3° place du podium, Marc BOURGEOIS (HUSQVARNA) et Raphaël ANDRE (KAWASAKI) avait fort à faire. Le duel a vite tourné court et Marc BOURGEOIS s'impose avec plus d'une minute d'avance sur le pilote Kawasaki. Sylvain LEBRUN vient s'intercaler entre ces deux pilotes. L'officiel Husqvarna reprend la 3° place du provisoire avec 2 points d'avance sur Raphaël ANDRE.
Résultat samedi :
- 1-Gauthier Julien
- 2- Marc Germain
- 3- Marc Bourgeois
Dimanche, Marc GERMAIN (YAMHA) remporte la journée, mais il ne le fait pas avec la domination à laquelle il nous a habitué. Il remporte 4 des 9 spéciales. Julien GAUTHIER (HM-EUROBOOST) confirme que tous les espoirs placés en lui étaient bel et bien justifiés, comme l'atteste sa victoire de la veille et ses supers chronos aujourd'hui. Marc Germain doit-il s'inquiéter l'an prochain ? Peut-on imaginer le pilote Yamaha sur la deuxième marche du podium ? Des questions pour lesquelles il faudra attendre le championnat 2009 … Motivé par son récent titre en E1 Junior sur l'Europe, Sylvain LEBRUN (KTM) complète le podium.
Résultat dimanche :
- 1- Marc Germain
- 2- Julien Gauthier
- 3- Sylvain Lebrun

Classement final 2008:
- 1- Marc Germain 245 pts
- 2- Julien Gauthier 210 pts
- 3- Marc Bourgeois 145 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération