Marché 125 : Le retour de Kreidler en France
La marque allemande au passé prestigieux, notamment avec ses 72 victoires en grand prix moto, revient cette année avec une nouvelle gamme de motos et scooters 125 cm3. Naturellement, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les modèles sont maintenant fabriqués en Chine, ça en deviendrait presque banal. Toujours est il que bien que peu connue en France, la marque a tout de même vendu plus de 60 000 deux roues en Europe pour la seule année 2006.
Depuis le mois de mai, la firme nous propose donc un scooter 125 sous le nom de RMC F125 ainsi qu'un supermotard appelé Supermoto, dont le look est particulièrement bien travaillé. Le freinage est assuré par un disque wave de 220 mm à l'avant et par simple tambour à l'arrière, ceci suffisant amplement a stopper l'engin.
La Supermoto est munie d'un moteur 4 temps refroidit par air accompagné d'une boite de vitesses 5 rapports, le tout emmenant la moto aux alentours des 85 km/h. Le package final pèse 133 kg et le prix, qui est seulement de 2000 € en Allemagne, est affiché en France à 2699 €. Un écart qui a de quoi nous dégoûter un peu, mais il faut bien reconnaitre que la distance Chine-France est plus longue que Chine-Allemagne (oui enfin tout dépend de quel côté on part...). Ah non?! Ca vient pas de là le tarif plus élevé?
Photos : Thomas Benkert
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération