Marché français : bon mois d'avril et très bon début d'année
Les mois s'enchaînent et se ressemblent pour le marché français qui poursuit sa croissance entamée en 2015. Le mois dernier, il s'est immatriculé en France 181 830 véhicules neufs, ce qui représente une hausse de 6,5 %, à jours ouvrables comparables. Mieux encore, sur les quatre premiers mois de l'année, la croissance atteint 7,7 %.

Il s'est immatriculé en France le mois dernier 181 830 véhicules neufs, ce qui représente une hausse du marché français entre avril 2015 et 2016 de 6,5 %. Un chiffre qui témoigne de la vigueur des ventes automobiles dans l'Hexagone, et alors que les analystes prévoyaient un "tassement" en 2016 après une année 2015 excellente, il semble que les faits les contredisent puisque le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) nous apprend par la même occasion que les ventes ont progressé en France de 7,7 % sur les quatre premiers mois de l'année, à 698 212 immatriculations.
Si cette dynamique se poursuit, nous pourrions avoir une nouvelle année record en termes de croissance en France, et si certaines marques tricolores souhaitaient réduire leur dépendance au marché français, c'est probablement raté vu le dynamisme de ce dernier ces temps-ci.
Dans le détail, les marques françaises ont su tirer leur épingle du jeu avec + 4,1 et + 6,1 % respectivement pour les groupes PSA et Renault. Notons par ailleurs la performance très étonnante de BMW qui progresse de 29,4 % pour atteindre les 5055 unités en avril et se rapprocher dangereusement d'Audi. La venue au catalogue du dernier X1 n'est certainement pas étrangère à cette sacrée réussite. Globalement, tous les constructeurs ont progressé en avril ou presque, Nissan ayant signé la seule contre-performance avec 9,7 % points en moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération