Marché Moto : baisse de 2,7 % en octobre

Le marché global de la moto a enregistré une baisse de 2,7 % pour le mois d'octobre. Progressant de 9,3 %, le segment des motos grosses cylindrées n'arrive pas à enrayer la diminution des motos 125 cm3 (- 12,9 %). Au total, la moto 125 représente 6000 immatriculations au mois d'octobre. Cette baisse peut s'expliquer par le contexte économique difficile mais aussi par la formation de 7 heures (obligatoire depuis le 1er janvier 2011). Le bilan comptable sur les 10 premiers mois de l'année révèle une baisse de 17,3 % pour la moto 125, alors que les grosses cylindrées progressent avec 7000 immatriculation soit 51 % contre 46 % l'an dernier à la même époque.
Au total sur la période d'octobre, il est bon de noter la très belle quatrième d'Harley Davidson (766 immatriculations), la firme de Milwaukee se paye le luxe de devancer Suzuki (730 immatriculations). BMW tire son épingle du jeu (+ 33 %) et hormis Suzuki, les japonais enregistrent une hausse sur les motos grosses cylindrées (Yamaha 28 %, Honda (+13 %) et Kawasaki (+ 9 %). Au chapitre des baisses, Triumph abandonne 20 % et Ducati 10 %. Alors que se profile le retour tant attendu du Salon de Paris, va-ton assister à un nouvel élan ? Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération