
Alors qu’elle devrait très bientôt faire ses débuts sur les routes, l’Aprilia RS660 devrait également être la star d’un championnat dédié. Une tradition fidèle à son patronyme sportif, et déjà éprouvée par la marque avec la RS 250 SP.
Alors qu’elle devrait très bientôt faire ses débuts sur les routes, l’Aprilia RS660 devrait également être la star d’un championnat dédié. Une tradition fidèle à son patronyme sportif, et déjà éprouvée par la marque avec la RS 250 SP.
Et si Aprilia ressuscitait la défunte Mana 850 ? Selon des brevets, la moto à boîte auto italienne servirait en effet de base au développement d’un véhicule trois-roues inattendu du côté d’Aprilia.
Après la RS660 et la Tuono 660, la prochaine moyenne cylindrée Aprilia devrait bien être la Tuareg 660. Jusqu’ici invisible, le trail italien vient de se faire flasher pour la première fois sur route.
Alors que l’Aprilia RS660 arrive bientôt, et que la version Tuono du dernier bicylindre italien devrait suivre, Aprilia plancherait également sur le développement d’une nouvelle plateforme sur le segment 300-400 cm3.
Développée et équipée pour offrir des performances exceptionnelles, l’Aprilia Tuono V4 X est taillée pour la piste. Le dernier petit bijou du département racing de Noale transforme le roadster en une hyper naked version MotoGP.
La présentation officielle de la nouvelle Aprilia RS 660 se rapproche de plus en plus. Après de nombreuses photos volées, Noale a décidé de lever le voile sur sa RS660 dans un court teaser. De quoi découvrir pour la première fois la sportive mid-size avant d’en connaître prochainement tous les détails.
Alors que la future Tuono 660 devrait être bientôt dévoilée au grand public, la version V4 semble se préparer à un petit lifting avec au menu un nouveau carénage avant inspiré de la machine de MotoGP.
Sévèrement impactée par la crise du coronavirus, l’Italie s’est retrouvée à l’arrêt durant de nombreuses semaines dès le début de la pandémie. Une situation qui a notamment fragilisé l’industrie moto transalpine contrainte de stopper à la fois la production et le développement de ses modèles.
Alors que la RS660 n’en finit plus d’être espérée et que les infos sur la Tuono 660 commencent à filtrer, la marque de Noale vient de dévoiler deux modèles en série limitée Misano : la RSV4 RR et la Tuono V4 1100 RR. Deux modèles uniquement disponibles aux États-Unis.
De nouvelles photos volées de la très attendue Aprilia RS660 viennent apporter de nouveaux détails sur la sportive de Noale. De nouveau repérée sur les routes italiennes, la RS660 n’en finit plus de soulever les interrogations sur sa forme définitive.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE