Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Aprilia

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: Simoncelli sur la RSV4 à Imola !

4

C'est fait ! Troy Bayliss, Champion du Monde Superbike, avait humilié les pilotes du Moto GP lors de la dernière course de la saison 2006 à Valence. Voilà que l'occasion est offerte aux pilotes de Grand Prix de relever le gant et il appartiendra à Marco Simoncelli, ci-devant Champion du Monde 250, de laver l'affront subi en son temps.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: La RSV4 ne manque pas d'R

1

Elle est attendue pour le 27 septembre prochain mais en exclusivité, elle fera son apparition sur le tracé d'Imola, à l'occasion de la manche du mondial Superbike, dès ce week-end. L'Aprilia RSV4 version R, plus accessible que son homologue Factory, se montrera donc sur un terrain où elle veut faire sa réputation de machine sportive incontournable sur un marché particulièrement concurrentiel.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: Max Biaggi est papa !

4

Si Max Biaggi avait ces derniers temps quelques angoisses, ce n'était pas parce que la perspective de se retrouver face à Marco Simoncelli sur le tracé d'Imola ce week-end lui occasionnait des sueurs froides. Non, l'Empereur Romain avait une autre préoccupation, impérieuse celle-la, celle de sa descendance.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Superbike: Pasini et Simoncelli se partagent le Mugello

0

Les deux pilotes du quart de litre transalpins ont commencé leurs travaux sur le tracé du Mugello. La paire a également œuvré pour deux marques italiennes, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque Marco Simoncelli a pris en main une Aprilia RSV4 d'un mondial Superbike qu'il pourrait découvrir ce week-end à Imola, tandis que Mattia Pasini poursuivait son parcours initiatique chez un blason Ducati qui le forme, lui, au Moto GP.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: On reparle de Simoncelli sur la RSV4 !

0

Il l'avait déjà testée cet hiver la RSV4 et il n'a pas été loin d'entamer le premier rendez-vous du mondial Superbike cette saison avec elle. Mais finalement, Marco Simoncelli avait été rappelé à l'ordre et l'Italien, futur pilote Moto GP chez Honda Gresini n'a plus eu aucun contact avec la sportive d'Aprilia.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: Nakano va rater les deux prochains meetings

1

Aprilia devra se passer de son pilote Shinya Nakano pour les deux prochains meetings du mondial Superbike à Imola et à Magny-Cours. Le plus Français des Japonais a ainsi signifié son forfait pour des problèmes aux cervicales, qu'il traîne depuis déjà quelques temps.

Image d'illustration de l'article

GP250 - Bautista: Martinez demande le réveil

4

On ne peut pas dire qu'il ait apprécié sa décision de préférer une Suzuki officielle à sa prochaine Ducati privée pour accéder à la catégorie Moto GP. Il faut avouer que même si, sportivement, le choix s'argumente sérieusement, il n'en demeure pas moins que Jorge Martinez a couvé Alvaro Bautsita jusque là, pour lui tracer une belle voie vers les sommets.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Aprilia: L'Empereur Romain mobilise déjà ses troupes

9

Avec une victoire à son actif, conquise à Brno et lourde de signification puisqu'à cette occasion il ouvrait le compteur de victoires de la toute jeune RSV4, Max Biaggi peut se dire qu'il a fait l'essentiel cette saison pour une usine Aprilia tout aussi heureuse de pointer quatrième au général des sept constructeurs en lice pour la saison de son retour en mondial Superbike.

Image d'illustration de l'article

Superbike: Le Qatar déserté en 2010

0

Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires