Pour seulement un millième de seconde, Alex Debon a soufflé la pole à un Alvaro Bautista qui n'a pas pu améliorer son chrono signé la veille. Comme pour la 125, la piste était moins bonne que lors de la journée du Vendredi, et ce d'autant plus qu'il s'est mis à pleuvoir au tout début de cette seconde séance qualificative.
Toute l'actualité Aprilia
Avec une piste rendue cet après midi moins rapide, car rincée par la pluie de la nuit écoulée, Sergio Gadea peut se féliciter d'avoir signé sa meilleure performance lors de la première séance de qualification. Une performance qui lui permet de partir en pole, demain, pour la course devant Bradley Smith, Bradl et Corsi.
Le point de vue vient directement d'un ponte de Noale, Gigi D'All Igna. Si bien que l'on peut considérer, de manière tout à fait officielle cette fois, les bonnes intentions d'Aprilia à l'égard du Moto GP : « Je ne peux vous dire si la chose se fera pour 2010 ou 2011, mais oui, nous envisageons de développer une machine de Moto GP.
Alvaro Bautista a, comme en Chine, signé la pole provisoire du Grand Prix de France d'une catégorie 250 qui devrait connaître demain par quoi elle sera remplacée d'ici deux à trois saisons.
Le vainqueur de la première course de la saison s'est rappelé au bon souvenir du plateau 125 en signant la pole provisoire en ce premier jour au Mans. Une performance qu'il était important de réussir puisque tout le monde craint la pluie demain, pour la dernière séance qualificative.
Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir.
Pour ceux qui imaginaient encore le Superbike comme le parent pauvre du sport moto sur circuit, voilà un détail qui devrait peut être rehausser leur vision de la catégorie.
Elle était annoncée, et elle est bel et bien arrivée. La pluie tombe sur le tracé de Shanghai et a commencé à distribuer son lot de surprises par la catégorie 125. C'est ainsi qu'Andrea Iannone, parti cinquième sur la grille, et dont le meilleur résultat jusqu'à présente en Grand Prix avait été une neuvième position, a remporté sa première victoire à ce niveau, après une course parfaitement menée.
Les choses se présentent on ne peut mieux pour Alvaro Bautista qui peut envisager ce Grand Prix de Chine 250 avec sérénité. Déjà, son chrono de la veille lui aurait assuré de garder sa pole position car si certains de ses adversaires ont amélioré, ils sont restés à une distance respectable.
Bradley Smith et Mike Di Meglio ont exactement retrouvé les places qu'ils occupaient sur la grille de départ du premier Grand Prix de la catégorie de la saison, soit le Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle