
Alvaro Bautista a, comme en Chine, signé la pole provisoire du Grand Prix de France d'une catégorie 250 qui devrait connaître demain par quoi elle sera remplacée d'ici deux à trois saisons.
Alvaro Bautista a, comme en Chine, signé la pole provisoire du Grand Prix de France d'une catégorie 250 qui devrait connaître demain par quoi elle sera remplacée d'ici deux à trois saisons.
Le vainqueur de la première course de la saison s'est rappelé au bon souvenir du plateau 125 en signant la pole provisoire en ce premier jour au Mans. Une performance qu'il était important de réussir puisque tout le monde craint la pluie demain, pour la dernière séance qualificative.
Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir.
Pour ceux qui imaginaient encore le Superbike comme le parent pauvre du sport moto sur circuit, voilà un détail qui devrait peut être rehausser leur vision de la catégorie.
Elle était annoncée, et elle est bel et bien arrivée. La pluie tombe sur le tracé de Shanghai et a commencé à distribuer son lot de surprises par la catégorie 125. C'est ainsi qu'Andrea Iannone, parti cinquième sur la grille, et dont le meilleur résultat jusqu'à présente en Grand Prix avait été une neuvième position, a remporté sa première victoire à ce niveau, après une course parfaitement menée.
Les choses se présentent on ne peut mieux pour Alvaro Bautista qui peut envisager ce Grand Prix de Chine 250 avec sérénité. Déjà, son chrono de la veille lui aurait assuré de garder sa pole position car si certains de ses adversaires ont amélioré, ils sont restés à une distance respectable.
Bradley Smith et Mike Di Meglio ont exactement retrouvé les places qu'ils occupaient sur la grille de départ du premier Grand Prix de la catégorie de la saison, soit le Qatar.
Sur la lancée de sa dernière victoire portugaise, Alvaro Bautista a signé la pole provisoire de ce rendez vous chinois de la catégorie quart de litre. Il a notamment profité de la chute d'un Simoncelli qui avait réalisé le meilleur chrono de la séance libre du matin, et qui est tombé à six minute de la fin de la qualification.
Les places sont toujours aussi chères en GP125. C'est ainsi que l'Allemand Stefan Bradl ne doit sa pole position du jour qu'à seulement 0. 057 tandis que Smith et Terol sont quasiment collés l'un à l'autre. C'est le leader actuel du championnat, Corsi qui ferme une première ligne dont est privé Talmacsi.
Le mondial Superbike a beau n'en être qu'à son premier tiers que déjà se profile les spéculations pour une saison 2009 qui attend de pied ferme les blasons BMW et Aprilia. Tandis que celui qui domine actuellement la saison, soit Troy Bayliss, aura laissé orpheline la 1 098 Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE