Les tests se sont terminés à Jerez pour les 125 et les 250. Après deux jours de condition météo mitigée, la dernière journée a été clémente, si bien que les Aprilia ont retrouvé la tête des classements des deux catégories.
Toute l'actualité Aprilia
Voilà ICI celle qui défendra les couleurs d'Aprilia dans le mondial Superbike 2009, juste après avoir investi les concessions dès cette année. L'inédite RSV4 a été dévoilée lors de la convention Piaggio qui a eu lieu à Milan.
L'an dernier elle était seule et rouge, cette saison, elles seront deux et noires. Mais ce noir là ne se voudra pas celui du deuil. Certes, le team Aprilia Lotus, qui a valeur d'écurie officielle de Noale au même rang que les troupes d'Aspar Martinez, a perdu son icône Lorenzo parti rejoindre l'élite avec Yamaha, mais il veut rapidement se reconstruire avec Alex Debon et Aleix Espargaro.
Le puissant team d'Aspar Martinez, égérie de la communauté de Valence, terreur des courses GP125, favori pour le titre GP250, organisant son arrivée en Moto GP avec Suzuki et se montant une structure Supermotard, le tout en même temps, s'il vous plait, a dévoilé ses nouvelles couleurs pour les saisons 2008 et 2009.
Jorge Aspar Martinez est décidément insatiable. Non content de porter les intérêts d'Aprilia au plus haut niveau des Grands Prix 125 et 250, à peine son dossier pour accéder au Moto GP en 2009 avec une Suzuki GSV-R bouclé, voilà que l'icône de la communauté de Valence se lance dans une autre aventure, celle du Supermotard.
Est-ce que l'on peut comparer une moto à un sportif de haut niveau. D'après Aprilia oui. Ces derniers s'amusent d'ailleurs en faire le rapprochement et pas avec n'importe quelle moto : l'Aprilia RSV 1000 R. Cette version hérite de certaines pièces du RSV Factory.
Cette fois, pour cette dernière journée de test des catégories 125 et 250, Aprilia a réalisé la partition idéale en dominant les deux disciplines. En quart de litre si KTM d'abord et Gilera ensuite avaient privé une moto de Noale du meilleur chrono, Debon s'est cette fois chargé comme il faut de l'affaire, devançant le décidément très rapide Kallio et un Julian Simon qui se fait bien à la machine orange.
Ces essais hivernaux sont décidément déjà impitoyables sur l'état de santé des pilotes de Grand Prix. La saison n'est pas encore lancée que Pedrosa, par exemple a déjà visité la clinique. Aujourd'hui, c'est un autre favori pour un titre qui s'est vautré pour mieux consommer sa fracture.
Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.
Deuxième jour de test à Jerez pour les deux autres catégories du cirque Moto GP. Une journée perturbée par un fort vent mais qui n'a pas empêché Bautista de se présenter comme le nouveau favori des quarts de litre. L'Espagnol a signé avec son Aprilia à la livrée rouge inédite un chrono en dessous des 1'44.
Toute l'actu par marque/modèle