Jorge Lorenzo, sur ses terres, a littéralement assommé la concurrence lors de cette première séance qualif à Jerez. En mettant pas loin de la seconde dans la vue de son premier poursuivant, il vient d'un coup d'un seul calmer les velléités de ses adversaires déclarés dans la course au titre.
Toute l'actualité Aprilia
Lors du dernier Grand Prix au Qatar, les deux parties avaient été malheureuses. Un souci technique bénin mais aux graves conséquences pour Pasini, et un « loup » sur la KTM, dominée tant et plus par la maison Piaggio. Un « loup » débusqué du côté de Matighoffen comme un choix de carbus défectueux, et aussitôt remplacé, par les séries de l'an dernier.
A croire que les véhicules à trois roues deviennent une mode chez les constructeurs. Après Can Am et son Spyder et Lazareth et son Triazuma, c'est au tour d'Aprilia de nous dévoiler ses talents à travers son trois roues : le Trivio. C'est le designer Bertarelli qui est à l'origine de ce concept.
Aperçu au salon des Sports et Loisirs Mécaniques de Caen le week-end du 24-25 février, cette magnifique « Réplica Valentino Rossi » attire mon regard qui ne pouvait pas la manquer. Il était impossible de ne pas l'apercevoir.
Depuis que le groupe Piaggio a intégré dans sa nébuleuse le blason de Noale, ça bouillonne chez une marque Aprilia de nouveau positionnée comme ambitieuse. A ce titre, de l'autre côté de la Manche, des échos semblent confirmer que le V2 qui va faire le bonheur du nouveau roadster Shiver et qui va mouvoir l'original concept Mana, va se positionner comme la pierre angulaire d'une gamme complète de motos.
Forza Italia ! Tel pourrait être, de manière concise, le premier bilan de la saison à l'issue de ces premières joutes. Une Ducati aux allures de missile sol-sol avec un Stoner transfiguré autant par son récent mariage que son nouveau statut de pilote usine, et des Aprilia qui s'en donnent à cœur joie dans les deux catégories intermédiaires délaissées par les marques japonaises.
Pole position et victoire, on ne change pas les bonnes habitudes chez Lorenzo qui a mis sous l'éteignoir les velléités guerrières de ses camarades de jeu dans la maison Aprilia. Un blason de Noale qui domine la catégorie, puisque quatre de ses machines terminent en tête.
L'arrivée de ce premier rendez vous 2007 de la saison en 125 sur le circuit de Losail a dû rappeler des souvenirs à Gabor Talmacsi, puisqu'il y a déjà deux saisons, et alors qu'il était chez KTM, il y avait soufflé la victoire à Kallio, à l'aspi dans la ligne droite juste avant l'arrivée.
Chahuté hier par un revanchard Barbera, le Champion du Monde Jorge Lorenzo a tenu à remettre les choses à leur place aujourd'hui, en terminant cette seconde séance de qualif en tête de la meute Aprilia. Reste que Barbera continue à jouer les effrontés à la seconde place alors que De Angelis a réussi à calmer son jeune binôme et champion du monde 125 en titre Bautista.
Avec déjà une pole provisoire record la veille, le Hongrois a enfoncé le clou aujourd'hui avec un 2'06 011 qui fait entrer la 125 cuvée 2007 parmi les grands crus. Derrière, on a tenté de donner la réplique avec un Faubel rageant de voir son binôme tenir ainsi la tête de l'affiche, alors que Pasini s'est déjà placé en embuscade.
Toute l'actu par marque/modèle