Jorge Lorenzo, en signant son chrono de 1'33 215, pensait bien avoir, comme à son habitude, dégoûté la concurrence en étant le seul à avoir franchi la barre des 1'34. Mais l'opération n'a seulement que presque réussi, puisqu'un autre pilote est allé le rejoindre dans la zone des 1'33 : Sylvain Guintoli.
Toute l'actualité Aprilia
Aprilia, pour sa participation au prochain Bol d'Or qui aura lieu ce week-end, avait demandé, cet été, à ses fans branchés sur internet et débordant d'idées, d'imaginer sur une RSV immaculée mise en ligne, la future déco de la machine. Dans le but de sélectionner les meilleures ébauches en vue de récompenser un élu qui se serait vu offrir un statut de V.
Avec déjà neuf victoires et vingt trois podiums dans cette saison 125 qui n'est pas encore à son terme, ce n'est rien de dire que le team d'Aspar Matinez domine son sujet. Avec un titre suprême qui se profile à la fin de cette semaine en Australie en guise de cerise sur le gâteau.
Dovizioso a beau déployé tout son talent, il ne peut visiblement pas enrayer la marche vers le titre de Jorge Lorenzo. Certes, encore une fois, il finit comme dauphin de l'Espagnol à l'Aprilia, mais son sentiment d'impuissance exprimée en conférence de presse tend à révéler que sa Honda ne l'aidera pas à conquérir le championnat cette année.
En remportant sa sixième victoire de la saison, une première depuis la même série de Ui, en 2001, Alvaro Bautista a fait un pas décisif vers son premier titre de champion du Monde. Car s'il remporte une nouvelle victoire lors de la prochaine étape en Australie, il sera mathématiquement sacré, avant le terme de cette saison.
La première journée malaise a été favorable aux pilotes Aprilia qui se sont taillés la part du lion sur le circuit de Sepang. Seul point particulier, c'est Hector Barbera qui a signé la pole provisoire et non le favori de la marque pour le titre Jorge Lorenzo. Mais ce dernier n'est pas loin, puisqu'il est second.
Alvaro Bautista semble, cette saison, au fait de son art. Sa saison 125 est exemplaire et il semble bien se diriger irrémédiablement vers le titre suprême de la catégorie. Mika Kallio fait ce qu'il peut pour retarder cette échéance mais une nouvelle qualification de vice-champion semble bien le guetter.
Il n'aime pas Pedrosa, il n'a pas d'amis sur la piste et son rival actuel pour le titre est tout au plus intelligent mais certainement moins talentueux que lui. Voilà les certitudes de Jorge. L'Espagnol, en voie de devenir l'icône Aprilia, et en bonne marche vers le titre mondial 2006 en 250, livre ainsi ses sentiments, sans compromis ni nuances.
S'il y a au moins un pilote dont on est déjà certain de son avenir pour 2007, il s'agît bien de Jorge Lorenzo. Ainsi, le fougueux espagnol, qui domine actuellement la saison 2006 de 250 avec son Aprilia, malgré une résistance acharnée de Dovizioso sur sa Honda, ne montera pas dans la catégorie reine de la vitesse.
Déjà assuré de son avenir chez Aprilia pour 2007, Jorge Lorenzo a signé à Brno sa septième victoire de la saison en onze courses disputées. Pourtant, il ne mène que de sept points le championnat, Dovizioso et sa Honda ayant arraché une fois encore la deuxième place, préservant ainsi toutes ses chances au championnat.
Toute l'actu par marque/modèle