La société espagnole basée à quelques encablures de Barcelone se propose de transformer votre moto de cross ou votresupermotard en véritable moto de vitesse. Via son kit 450 GP, BeOn, d'un coup de baguette magique et de quelques heures de mécanique, métamorphosera votre arme de piste de karting en outil pour circuit de vitesse.
Toute l'actualité Aprilia
Nicolas Terol aura donc dominé toutes les séances d'essai de ce Grand Prix des Etats-Unis. Y compris, donc, celle dévolue aux qualifications, qu'il s'approprie avec sept dixièmes d'avance sur le vainqueur de Brno, Sandro Cortese. L'Allemand a donc encore fait des misères à notre Johann Zarco qui a beaucoup travaillé sur son choix de pneu pour la course.
Les protagonistes du championnat se sont retrouvés lors d'une seconde journée à Indianapolis dont le temps fort sera les qualifications. Avant que celles-ci ne soient lancées, le dernier galop d'essai a de nouveau consacré un Nico Terol cependant moins impérial que la veille.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
A l'issue de cette seconde séance de cette première journée à Indianapolis, Nico Terol a frappé un grand coup du côté de chronomètre, pour mieux intimider ses adversaires. Avec plus de sept dixièmes de mieux, il domine Johann Zarco qui contient pour un infime millième et à la faveur d'un ultime tour Moncayo.
L'une des motivations de la réglementation 2012 du Moto GP est de réduire les coûts dans une conjoncture économique difficile, afin de, non seulement pérenniser l'avenir de la catégorie reine, mais, aussi, gonfler ses effectifs en faisant entrer sur sa grille de départ des francs-tireurs privés réunis sous la bannière du « Claiming Rules Team ».
C'est la déception. L'an dernier Louis Rossi revient en GP mais pour une saison de galère. Cette année 2011 se présentait plutôt mieux, bien conscient que la RSW mise à sa disposition ne pourrait lutter en performance avec les RSA. Sur certains circuits, on a vu Louis avec un handicap de 18 km/h en vitesse de pointe, c'est énorme en 125.
Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que, cette fois, on en voit la queue. Deux disciplines se font ainsi face sur la piste.
C'est encore loupé pour Johann Zarco qui est cette fois tombé sur un Sandro Cortese solide et stratégiquement plus fort. Le pilote Aprilia a laissé mené l'homme de Derbi, avant de le passer à deux tours du but et de garder son bien, y compris au sortir d'un dernier virage où il a fait montre de toute son autorité.
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de la part d'un Johann Zarco teigneux, qui a rendu coup pour coup à son rival de chez Aspar, jusqu'à quinze minutes de l'échéance. Une dernière partie dévolue à l'Aprilia très dynamique du leader du championnat qui s'est aménagé au final une marge de pratiquement une demi-seconde.
Toute l'actu par marque/modèle