Le soleil est revenu sur le tracé du Mugello et Nico Terol a également fait son retour sur la piste. Sur un site qui nécessite du moteur, l'Espagnol a fait parler la poudre avec son Aprilia en écrasant la concurrence. Ceci pour bien faire comprendre qui est le leader actuel au championnat.
Toute l'actualité Aprilia
Un temps orageux et des ondées éparses sur le tracé du Mugello ont fait passer la seconde séance d'essais libre du GP125 à la trappe. Certes, le plateau a pu apprécier un certain temps de roulage, mais la chasse au chrono était définitivement fermée, si bien que la feuille des temps de l'exercice n'est pas vraiment significative.
Absent du Grand Prix des Pays Bas après deux chutes qui lui a meurtri une main qu'il a fallu opérer, Nico Terol s'est rappelé au bon souvenir de tout le plateau de la 125 dès l'entame d'une étape au Mugello qui s'annonce estivale.
C'est une bataille de furieux dans une ambiance électrique qui s'est propagée jusque dans les stands qu'a impeccablement remporté le jeune Maverick Vinales du côté d'Assen. Un Grand Prix de Hollande 125 déclaré sec mais qui est resté sous la menace des nuages tout au long d'un déroulé qui s'est prématurément terminé.
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Il se confirme de plus en plus que ce Grand Prix des Pays Bas de la catégorie 125 s'annonce comme le tournant de la saison. Jusque là, Nico Terol semblait tenir la boutique, mais depuis ce matin, l'Espagnol connait une série noire et les affres de la blessure.
La première séance d'essais qualificatifs se transforme en séance d'essais libres suite à un problème d'absence de commissaires. Cela n'empêche pas les acteurs de la catégorie Protwin d'aller user un peu de gomme sur le tracé de Dijon-Prénois, et profiter de la ligne droite de plus d'un kilomètre pour s'offrir quelques bonnes sensations (avec des compteurs dépassant les 300 km/h.
Il est connu que Jonas aime l'eau et celui qui répond au nom de Folger a rappelé en cette première séance d'essai du GP125 à Assen, qu'il sortait victorieux d'un rendez-vous arrosé en Grande Bretagne. Des prédispositions qui l'ont mis en haut de la feuille des temps tout en le positionnant déjà comme le pilote à battre pour ce Grand Prix des Pays Bas de la spécialité.
Selon nos confrères de Motociclismo, Aprilia annonce la venue de deux scooters GT sportifs : il s'agit du SR Max décliné en deux cylindrées (125 cm3 et 300 cm3). A la découverte des premières images, le design reprend à l'identique celui du Gilera Nexus.
C'est fait ! Il la tient enfin sa première victoire de la saison. Le champion du monde Max Biaggi a vaincu ce qui commençait à apparaître comme un signe indien, en s'appropriant la seconde manche d'un rendrez-vous d'Aragon qui a stoppé la folle chevauchée du furieux taureau Checa.
Toute l'actu par marque/modèle