Si entre un Edwards solide mais se remettant à peine d'une opération à la clavicule, un Crutchlow sur la voie de la convalescence, un Pedrosa qui retourne en chirurgie et un De Puniet à la cheville endolorie, le Moto GP compte ses blessés, l'infirmerie du Superbike commence aussi à se remplir.
Toute l'actualité Aprilia
Mais pas encore celle d'un Johann Zarco qui a été cependant un des grands animateurs, avec le jeune Allemand de cette épreuve détrempée de Silverstone, catégorie 125. Les deux pilotes se sont jaugés et ont essayé, chacun à leur tour de fausser compagnie à l'autre, mais en vain.
Les pilotes 125 et de Moto 2 ont eu également à braver les éléments qui se sont déchainés sur le tracé de Silverstone. La pluie est tenace, mais elle ne déplait pas à Xavier Simeon qui, avec sa Mistral 610 a mis une rafale à ses adversaires en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement.
Ce n'est décidément pas le début de saison que le champion du monde Max Biaggi espérait pour tenter de conserver sa couronne. Une obstination et des étourderies qui lui ont valu les foudres des officiels, des chutes et une Ducati aussi véloce que Carlos Checa est en forme, il ne manquait plus au pilote Aprilia qu'une blessure pour que la cerise soit mise sur le gâteau.
Nico Terol pensait bien avoir fait le plus difficile en descendant sous la barre des 2'14 au tour dans ce dernier Grand Prix de Grande Bretagne d'une catégorie 125 qui entrera dans l'histoire à la fin de cette saison.
Piste sèche et soleil printanier ont rassuré un Nicolas Terol mis sous l'éteignoir hier par un Johann Zarco à qui il avait subtilisé sur le tapis vert une victoire en Catalogne une semaine plus tôt.
Carlos Checa et Max Biaggi tout comme Aprilia et Ducati se sont jaugés sur les bords de l'Adriatique lors de la première séance libre du Superbike à Misano. Les hommes de Noale ont besoin de prendre l'ascendant pour reprendre l'offensive au championnat, mais à en juger par les écarts avec le clan de Borgo Panigale, il y aura fort à faire.
Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
Qu'on se le dise, le travail de sape d'un Jorge Lorenzo en Moto GP soutenu à distance par un Casey Stoner qui veut se faire payer avec les intérêts de sa défaite à Laguna Seca face à Valentino Rossi a porté.
Toute l'actu par marque/modèle