Alexis Masbou a un traitement de faveur ce week-end dans les colonnes de caradiciac. moto. Mais quel a été le bilan de cette première journée pour le reste de la colonie tricolore engagée en 125. Chez Johann Zarco, huitième ce soir, on annonce: « Cet après-midi j'ai un peu amélioré et mes temps étaient assez réguliers mais la moto perdait de la puissance dans les derniers tours.
Toute l'actualité Aprilia
La demi-seconde, au minimum, est la distance qui sépare Nico Terol du reste de ses rivaux dans cette dernière saison du GP125 qui lui semble d'ores et déjà acquise. L'Espagnol d'Aspar poursuit donc sur sa lancée de début de campagne et ne s'est pas fait prier pour confirmer son meilleur chrono du matin.
C'est parti pour un Grand Prix de France qui connait une tempête de ciel bleu. La 125 a ouvert les hostilités et c'est de cette catégorie que l'on attend le plus de nos Français, avec un Johann Zarco en homme Tron et un Alexis Masbou en revenant.
Voilà une bonne nouvelle et une excellente opportunité pour l'intéressé de se relancer. Alexis Masbou s'est ainsi vu offrir une belle occasion de retrouver le gratin mondial de la 125 en étant l'invité de la dernière minute d'une écurie WTR orphelin de son pilote titulaire Sarath Kumar.
Lorsque l'on associe règlement sur la piste et Max Biaggi, on obtient instantanément un précipité instable. Les choses ont commencé à se gâter dès 1998 avec un Grand Prix à Barcelone marqué par une superbe ignorance d'un drapeau noir. Récemment, Donington a été le théâtre d'une pénalité non respectée après un départ anticipé lors de la seconde manche.
C'est une véritable broncha qu'a réservé le public de Monza au podium de la seconde manche Superbike. Une course remportée par un Laverty étincelant et une cérémonie composée d'un Melandri un peu contrit mais assurant un doublé Yamaha accompagné d'un Fabrizio épanoui de se retrouver à pareille fête.
L'ivresse de rouler avec une vitesse de pointe de 10 km/h supérieure à la moto rivale la plus proche, en l'occurrence la Yamaha R1, n'a cependant pas altéré le discernement d'un pensionnaire de l'Aprilia RSV4 qui rappelle que toutes ces valeurs intimidantes n'apportent aucun point au championnat.
C'est un Max Biaggi impérial qui a conquis la Superpole d'un rendez-vous de Monza qui se déroule pour le moment parfaitement selon ses plans.
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Pour intituler le communiqué de presse : « Un Grand Prix bien huilé » c'est que l'on ne manque pas d'humour dans la famille Rossi ! Louis Rossi n'avait pas encore réalisé un premier tour de GP aussi bien placé au guidon de sa 125, 12ème, voilà qui laissait espérer dimanche un beau résultat avec rappelons le une Aprilia RSW au sein du réputé team Mattéoni, une moto incomparable avec celles des teams de pointes.
Toute l'actu par marque/modèle