Présenté il y a presque un an le dernier roadster de chez Benelli n'a pas été des plus pressés pour annoncer son prix. Mais cette interminable attente a eu du bon puisque "l'italien" s'affichera dans l'hexagone à 6 490 euros.
Toute l'actualité Benelli
Le secteur du deux roues motorisés subit les effets d'un contexte économique difficile. En effet, le groupe Qianjiang (Keeway, Gocia, Benelli) vient d'annoncer l'arrêt de l'importation des marques citées par la société Keeway France. Toutefois, cette dernière assurera le SAV jusqu'au 30 juin prochain.
Pour sa troisième vente annuelle dans la ville de Las Vegas, la maison Bonhams a enregistré un total d'enchères s'élevant à 2,6 millions de dollars, soit un petit peu moins de 2 millions d'euros (1$ = 0,75 €). Cette vente exceptionnelle, exclusivement réservée à la moto, a rencontré un vif succès avec une salle de bal de l'hôtel Bally bondée.
En ce début d'année 2013, les ventes aux enchères n'en finissent plus de monopoliser l'actualité de la moto ancienne, faisant fi de la morosité ambiante générée par la crise mondiale.
Si le petit monde de la moto ancienne n'avait pas un club dédié à ces petits cubes, ce serait un peu comme un repas sans pain, ou pire encore, un morceau de fromage sans un verre de bon vin (oui oui Mr Evin, à consommer avec modération. . .
Les Week End Racing Cup, formules de promotion originales proposant, dans le même week end, une course de vitesse et une course d'endurance, reprennent du service pour 2013.
Au prochain Salon de Milan, le stand Benelli ne sera pas seulement rehaussé par la présence d'un 600 roadster clone d'un Keeway RK6 manipulé par le mandarin Qinjiang. Le nom italien passé sous contrôle chinois entrera aussi dans la danse des petits cubes en jetant dans l'arène une Uno C 250, reflet de la conjoncture tout en répondant aux prochaines obligations du nouveau permis A 2.
Entre les mains du dragon chinois Qinjiang depuis 2005, le lion centenaire Benelli poursuit tant bien que mal sa route à défaut de rugir au point d'effrayer la concurrence. Au prochain salon de Milan, il pourrait bien brosser sa crinière et présenter un de ses derniers rejetons, motorisés par un quatre cylindre de 600cc.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Jeudi 17 Octobre 2012, circuit de Nevers Magny-Cours ; pendant que les dernières voitures rejoignent leur douillette remorque, les acteurs de ce dixième Bol d'Or Classic prennent progressivement leurs quartiers dans la joie et la bonne humeur.
Toute l'actu par marque/modèle