Le thème de l'édition 2010 étant la moto anglaise, il est normal de commencer ce dossier par un des spécialistes de la restauration des machines de la perfide Albion : Machines et Moteurs. Cette enseigne, créée en 1994 par Laurent Romuald, sévit du coté d'Eaubonne (95), au nord de la capitale.
Toute l'actualité Bmw
Si, pour Aprilia, la saison 2010 du mondial Superbike s'est terminée en apothéose avec des titres mondiaux pilote et constructeur conquis avec une RSV4 arrivée depuis seulement deux ans dans le paddock, la marque qui compte pourtant le même temps de présence à ses côtés, soit BMW, n'a pas connu le même sort.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
Elle semble comme effleurer le bitume et planer au-dessus de la chaussée grâce au souffle de son six cylindres. Un moteur que BMW met en avant dans sa vidéo officielle dépourvue de musique d'ambiance présentant son nouveau vaisseau amiral, voire admirable, en action.
BMW aime laisser s'exprimer les talents sur leurs propre machines. L'acteur Mathieu Kassovitz, le styliste Eley Kishimoto (Mark Eley) ont déjà posé leur signature sur les motos allemandes. C'est au tour aujourd'hui de Alexis Huret alias « Kekli » de présenter son œuvre sur une F 800 R.
Dans un peu plus de 10 jours maintenant, c'est le réveillon de Noël. Tous les foyers de la planète seront à la fête en attendant l'arrivée du Père Noël qui amènera, aux plus sages, quelques cadeaux bien mérités… A cette occasion la branche moto de BMW s'est fendue d'une petite vidéo bien sympathique à envoyer à vos contacts pour leur souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
BMW ne lésine pas cet hiver pour se présenter, à l'aube d'une saison 2011 de Superbike cruciale, avec une S 1000RR particulièrement affûtée. Car l'Aprilia RSV4, qui est entrée dans le paddock des Flammini au même moment que le missile allemand, a déjà décroché son titre mondial.
Fin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Le casque bavarois ne boude pas la déferlante fluo et se colore désormais en jaune. Pour un plus incontestable en visibilité et donc en sécurité passive, le modulable allemand prend la couleur des gilets fluorescents comme l'ont déjà fait nombre de fabricants.
Héros malheureux de la saison écoulée du mondial, Leon Haslam a néanmoins marqué de son empreinte une campagne qui lui a échappé parce que l'intendance Suzuki n'a pas suivi. A présent dans le giron BMW, il assure qu'il sera bien là en 2011 pour étancher sa soif de victoires et de titre à maintenant vingt sept ans: « J'ai besoin de gagner » a-t-il déclaré chez crash.
Toute l'actu par marque/modèle