BMW a profité de la manche Italienne du championnat du monde Superbike pour présenter sa toute nouvelle sportive dans sa version civile. Dans la même démarche qu'Aprilia avec sa RSV-4, la marque allemande a profité de son engagement en SBK pour continuer le développement de la moto de «M.
Toute l'actualité Bmw
La S 1000RR continue à se dévoiler un peu plus à chaque événement sportif qui passe. Présente pour une haute mission en Moto GP avec une tenue de camouflage, la voici à présent à Monza dans le paddock du mondial Superbike où ses soeurs musclées joutent depuis le début de la saison de la catégorie.
Le 10 Mai, date à laquelle la firme bavaroise présentera officiellement sa Superbike, arrive à grand pas… Mais le week-end dernier en Espagne et plus particulièrement du coté de Jerez, une version camouflée de la BMW S 1000RR s'est montrée dans la peau d'un Safety-Bike lors de la troisième manche du championnat du monde de Moto GP.
Il était lourdement tombé lors des tests de Monza, circuit qui sera le théâtre du prochain rendez-vous du mondial Superbike. Dans un premier temps, le bilan médical de sa cabriole s'était montré rassurant, mais au fur et à mesure des jours, Troy Corser s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas à sa main gauche.
Il était étonnant que BMW reste longtemps sans retenter l'aventure scooter. Après le C1, la marque allemande a décidé de lancer un concours de design : L'innovation Contest 2009. Ouvert à tous, il offrira à l'heureux gagnant de voir ses idées utilisées sur un futur modèle mis en commercialisation.
Un peu à l'image d'Aprilia avec sa RSV-4, le constructeur à l'hélice profite de sa participation dans la championnat du monde Superbike pour poursuivre le développement de la machine qui vous sera proposée, prochainement, en série… Mais au contraire de l'Italienne, la future sportive de la marque Bavaroise se fait attendre.
Inspirée de la hotte du père Noël, la nouvelle version du sac à dos BMW Function revient en force. Avec pas moins de 30 litres de contenance le Function version 2 gagne non seulement en litrage mais aussi en ergonomie et en confort d'utilisation : véritable ceinture abdominale, nombreux renforts en mousse anatomique et se voit perforé au niveau du dos pour une bonne circulation de l'air.
Un voyage à l'autre de bout de la planète… Découvrir les contrées inconnues à moto, si c'est pas de la balle ça ? Mais pas toujours évident de se lancer comme ça dans l'aventure sans filet. Pas tout le monde à une âme de baroudeur. C'est pourquoi BMW avec le concours de T3 organise des voyages à travers notre belle planète à moto.
Tandis que l'opiniâtre Vincent hante les travées des 24h du Mans pour nous faire vivre avec passion cette course légendaire, une BMW se prépare dans l'ombre en espérant peut être s'en aller bientôt mettre la pâtée aux habitués de l'Endurance au pays des rillettes.
Pendant que le Moto GP essayait de lancer sa saison, le mondial Superbike en terminait avec ses tests à Monza. Si le premier jour avait été dominé par Fabrizio, le second et denier a été au bénéfice d'un Ben Spies qui, une fois de plus, a démontré sa rapide faculté d'adaptation, puisque l'Américain découvrait pour l'occasion le tracé transalpin.
Toute l'actu par marque/modèle