Après 8 années de bons et loyaux services, le sac polochon de la firme bavaroise s'offre un sérieux lifting. La nouvelle version aura la lourde tâche de transporter dans les meilleures conditions un maximum d'accessoires et d'objets à l'abri des intempéries. Le sac BMW polochon 2, c'est le sac moto polyvalent par excellence.
Toute l'actualité Bmw
Etrange titre n'est ce pas ! ? Alors à la recherche du film promotionnel de la version commerciale de la BMW S 1000RR présentée il y a quelques instants me voilà un peu dubitatif quant au design de cette dernière.
Après l'avoir vu gambader dans sa tenue de camouflage du coté de Munich, voilà enfin la superbike du constructeur Allemand, BMW, dans sa livrée définitive… Comme vous pouvez le remarquer, c'est effectivement la version route que vous avez sous les yeux avec clignotants, rétroviseurs et support de plaque d'immatriculation.
Alors que la toute nouvelle BMW S 1000RR a fait son entrée dans le championnat du monde Superbike il y a quelques jours avec un Troy Corser et un Rubens Xaus motivés comme jamais, elle s'est aussi offerte une petite séance photo.
Après trois jours de test à Portimao, BMW s'en est allé faire tourner sa S1000RR du côté de Valence pour rattraper les tours de circuit que la météo portugaise lui a fait manquer dans sa mise au point pour le mondial Superbike.
Plutôt passe partout à l'origine, la BMW R1200 S, ou plutôt sa motorisation, se révèle être une bonne base pour concevoir une moto atypique et totalement en rupture avec ce que nous connaissons de la moto aujourd'hui.
Les deux nouveaux venus dans le mondial Superbike ont besoin de roulage pour parfaire leurs S1000RR et autres RSV4. Les trois jours passés du côté de l'Algarve ont certes apporté d'intéressantes informations, mais le travail y a aussi été perturbé par une mauvaise météo qui a limité le temps passé en piste.
Pour sa première confrontation avec le reste du plateau du mondial Superbike, BMW n'a pas démérité avec un Troy Corser plein d'allant qui n'a eu de cesse de progresser dans la hiérarchie.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Toute l'actu par marque/modèle