On le sait, BMW a la réputation de proposer des machines fiables, même s'il arrive quelques fois que des grains de sable viennent contrarier cette bonne image. Le constructeur allemand propose désormais un forfait entretien pour les "anciennes". Après, la notion d'ancienne, c'est selon. . .
Toute l'actualité Bmw
Vous avez toujours voulu savoir comment se faisait une préparation ? Vous auriez aimé être une petite souris pour observer les préparateurs travailler. Cette série diffusée par BMW est pour vous. En début d'année, la marque Allemande a lancé le R nineT Custom Contest.
Les allemandes sans clef (Keyless) ont elles aussi droit à leur anneau de réservoir Quick-Lock by Sw-Motech pour un amarrage simplifié de leur bagagerie. R1200 GS LC (et Adventure) et R1200 RT (après 2013), ces BMW Keyless ont désormais droit à leur système Quick-Lock et Quick-Lock Evo.
Pour la promesse de confort, Bagster propose au scooter BMW C Evolution la Customize, une selle multi-option pour répondre à vos envies. Le scooter électrique allemand C Evolution a droit à quelques grammes de douceur et de confort pour agrémenter votre derrière.
BMW n'est ni moins bien, ni mieux que les autres, mais il a un point commun avec ses concurrents : celui d'avoir un vélo dans la tête. Au sens propre s'entend. Les bicyclettes, c'est aussi un produit de haute technologie ces dernières années et on est loin de nos anciens Peugeot ou Mercier à double plateau qui offrait le nirvana de dix vitesses.
Si la rumeur se vérifiait, ce serait une sacrée nouvelle dans un monde du scooter qui s'habitue à peine au blason BMW. Ses C600 et autres C650 ont fait certes leur place, mais les Munichois pourraient bien voir plus grand en jouant plus petit. Avec par exemple des engins de 300cc. Impossible ?
La S 1000RR pour faire du sport c'est bien. Mais c'est aussi peut-être un peu trop pour des clients BMW dont certains ne démordent pas du bicylindre. Il n'y a qu'à voir le succès de la R1200 GS pour s'en convaincre alors que la déclinaison RT ne se plaint pas et n'a même pas eu à souffrir de ses soucis techniques avoués l'an dernier.
Si l'an dernier la tendance chez BMW était de garder sa R1200RT dans le garage, cette année, c'est bien dans la peau que l'on a le blason à l'hélice. Une tendance encouragée par les Munichois qui ont visiblement sollicité les pointures du tatouage pour créer l'osmose avec leur gamme de motos.
La future BMW R1200GS au ton noir teinté d'argent semble donner la fièvre sur une toile pourtant peu sujette au phénomène de la canicule. Pour autant, celle que l'on appelle TripleBlack de l'opus à succès de Munich connaît déjà sa consécration d'estime avant de transformer l'attente forte en bons de commandes.
C'est à croire qu'il est de couleurs qui vont mieux à certaines marques qu'à d'autres. Prenez orange et vous pensez à KTM, une Ducati est d'abord rouge et chez BMW, on finit par se convaincre que le ton idoine est le noir. Dans son histoire, la marque Bavaroise a décliné ce noir et pour son plus grand bonheur.
Toute l'actu par marque/modèle