Le travail continue dans une usine KTM qui réfléchit sur une gamme étendue de moyenne cylindrée avec des twins inédits ou encore une mini Adventure qui profiterait de la banque de données des 400cc. La preuve avec ses images prises par le site cycle-world et qui montre une 690 spéciale en compagnie d'une BMW en « sparing partner ».
Toute l'actualité Bmw
On l'a dit fin prête et elle n'attendrait plus qu'un feu vert munichois pour s'attaquer au marché de la moyenne cylindrée. Son objectif ? Faire entrer BMW dans le segment des 300 à 500cc pour s'ancrer dans les pays émergents, mais pas seulement. Ceci avec un allié de poids appelé TVS.
Le double champion du Superstock 1000 et dur au mal Sylvain Barrier va continuer son aventure en Superbike avec BMW. Se faisant, il devient le quatrième tricolore engagé dans ce championnat dont le champion du monde est Français.
Souvenez-vous; en début d'année, nous nous présentions Eric Dumas qui s'apprêtait à partir de Thiers (63) pour rejoindre la lac Baïkal à bord de son side-car BMW R12 de 1939 (on retrouve l'article en cliquant ici). Trois passagers se sont relayés à bord du panier, dont François Thomas.
Voyager loin avec une moto ancienne, c'est tout à fait possible puisqu'à la base, nos machines, quelle que soit leur age, ont été fabriquées pour ça. Le tout est d'être capable de dépasser ses a priori pour se lancer dans l'aventure. . .
La moto indienne va commencer à nous devenir familière. Mahindra a racheté Peugeot Scooters, Hero a EBR, Bajaj est le puissant allié de KTM et TVS travaille avec BMW. Dans ce cas là, c'est l'assurance de voir arriver dès l'année prochaine des machines frappées du blason à l'hélice cubant 300cc.
Le plateau du mondial Superbike aura une pointe d'exotisme en 2015. Ceci grâce à l'arrivée d'une équipe inédite, se présentant sous pavillon dominicain. Son nom le JR Racing et elle aura comme directeur sportif un certain Troy Corser et deux pilotes du genre Toni Elias et Ayrton Badovini.
Le Salon Moto Legend ouvre actuellement ses portes et il semblerait bien que les augures lui soient des plus favorables. Car entre répression routière et crise économique, il semblerait bien que l'idée voulant que ce soit dans les vieux pots qu'on mitonne la meilleure soupe fasse florès.
Pour l'EICMA 2015, c'est BMW qui a ouvert le bal des conférences de presse. Et pour cette prochaine saison, la marque allemande revisite sont F 800 R et lui donne un coup de jeune sans parler de refonte. BM' souhaite continuer de faire évoluer toute sa gamme de roadster sportif.
Pourquoi s'ennuyer avec un seul modèle de 4 cylindres chez BMW? Autant s'amuser à le décliner de toutes les manières possibles. Donc après la S 1000 RR, la S 1000 R et la HP4, la marque revient en force avec une version trail de son moulin : le S 1000 XR ou l'art de gratter encore du terrain sur le monde du Trail.
Toute l'actu par marque/modèle